Liens Commerciaux

La Bourse

La Bourse
La bourse en ligne est un outil formidable pour se tenir au courant des variations boursières en temps réel et, bien sûr, pour réaliser ses transactions. Mais comment fonctionne exactement la bourse en ligne, et quelles sont les conditions à remplir pour pouvoir l'utiliser ?





La bourse en ligne est avant tout un outil d'information. Sur un site spécialisé, apparaissent en temps réel l'intégralité des informations relatives à la bourse. La tendance des marchés est affichée grâce aux indices de valeur du CAC 40, du Dow Jones, du FTSE 100, du Nasdaq, de l'action Nikkei ou des cours euro/dollar, brent et or. Grâce à la bourse en ligne, plusieurs palmarès peuvent être communiqués à l'utilisateur : SRD, SBF 80, alternext etc.

Mais la bourse en ligne ne se limite pas à une simple information en temps réel. L'utilisateur y trouve également des analyses et des articles de fond sur le monde des finances. Des professionnels de la bourse indiquent leurs propres pronostics pour les jours ou les mois à venir, tandis que des entrepreneurs peuvent prendre la parole au sujet de leur propre secteur d'activité. La bourse en ligne permet donc à la fois de se faire une idée assez exacte de l'état de la bourse à un instant T, mais aussi d'anticiper ses modifications.

Bien entendu, la principale utilité de la bourse en ligne est d'apporter toutes les informations nécessaires pour passer à l'action, investir ou revendre. Par conséquent, la plupart des sites de bourse en ligne ont développé une interface privée et sécurisée qui permet de réaliser des transactions par internet et d'accéder à son propre portefeuille. 


Jouer en Bourse.
Jouer en bourse et gagner de l'argent quand on est débutant, c'est possible. A condition toutefois de prendre quelques précautions de départ. Voici donc des conseils pour réunir l'ensemble des conditions indispensables pour jouer en bourse sans prendre de risques excessifs tout en réalisant à terme un bénéfice confortable.















Avant de jouer en bourse, il faut commencer par ouvrir un compte-titre auprès d'un organisme financier : soit une banque soit un courtier, soit, de plus en plus fréquemment, un site de bourse en ligne. Pour choisir son interlocuteur, ce sont à la fois les frais de courtage et de gestion de compte qui sont prépondérants. Les frais de courtage en ligne sont beaucoup moins élevés que ceux qui sont pratiqués en ville. On peut toutefois considérer également qu'il ne s'agit pas du tout du même niveau de prestation.

Jouer en bourse par l'intermédiaire d'un courtier en ligne signifie que l'accès aux places de marché et l'exécution des ordres sont assumés par le site. Mais c'est à l'acheteur de décider lui-même de sa stratégie. Jouer en bourse de cette manière s'adapte tout particulièrement à ceux qui disposent de fonds peu importants, car les frais de courtage sont 2 à 5 fois moins élevés, et le montant minimum pour ouvrir un compte-titre va de 0 à 10 000 euros.

Une fois ces détails réglés, jouer en bourse devient affaire de stratégie. Certains sont à la recherche de tuyaux et de coups qui leur permettront de gagner de l'argent rapidement et beaucoup. Il faut toutefois être réaliste et admettre que ce type d'aventure advient assez rarement. En revanche, il existe des techniques basées sur un investissement mensuel très régulier, et certains logiciels très performants ont même été conçus pour jouer en bourse et savoir anticiper.


Placement Boursier.
Un placement boursier, qu'est-ce que c'est ? Entre mythologie et réalité, un placement boursier est souvent décrit comme une prise de risque : mais cette définition correspond-elle vraiment à la réalité ?
Un placement boursier est un pari : le trader mise de l'argent sur une entreprise et lie ainsi son destin au sien. Si l'entreprise prend de la valeur et accroît ses bénéfices, le trader recevra de l'argent lui aussi, proportionnellement à la somme qu'il aura investie. Si l'entreprise périclite, les actions achetées par le trader vont perdre de leur valeur et la mise de départ aura donc été engagée à perte. Il est évident qu'un placement boursier représente, par définition, une prise de risque.

Toutefois, en pratique, le placement boursier est loin d'être aussi aventureux qu'il n'y paraît à première vue. Car certaines actions sont des valeurs sûres, qui n'ont guère de chances d'enregistrer des chutes de cours considérables. Effectuer un placement boursier dans des actions de l'une des entreprises recensées dans le CAC 40 permet presque immanquablement, sur le long terme, d'enregistrer de jolis bénéfices.

Bien entendu, plus le placement boursier est aventureux, et plus il est susceptible de rapporter gros. Ainsi, investir sur certains sites internet peut représenter une grosse prise de risque, mais c'est aussi de cette manière que les meilleures transactions se font. Mais cette prise de risque est systématiquement compensée par d'autres investissements, plus mesurés et au rendement plus faible mais quasi-assuré. Dans sa globalité et sur le long terme, le placement boursier est donc un moyen assez sûr de faire croître ses investissements de manière extrêmement rentable.





Informations boursières.
Pour réussir ses investissements en bourse, un minimum d'informations boursière, généralistes et d'actualité, permettent de mettre toutes les chances de son côté. Mais quelles sont donc les informations boursière à connaître avant de démarrer, et comment peut-on ensuite se tenir au courant des derniers évènements boursiers ?